Aller au contenu principal
Fermer

Thales va moderniser le centre de contrôle du trafic aérien de l'AAC.
information fournie par Zonebourse 19/12/2025 à 12:49

Ce projet comprend une suite complète de solutions, telles que TopSky - ATC, AMHS, AIS, eAIP/AIXM, ainsi qu'un système de communication vocale (VCS), un système de facturation et des systèmes d'enregistrement vocal (VRS).

Le pays a connu une croissance importante, avec une augmentation record de 14,8 % des mouvements d'aéronefs en 2024, totalisant 152 813 opérations contre 133 084 en 2022.

Avec cette modernisation du système, le Panama consolide et renforce son leadership régional en tant que Centre de Connexion Aérienne des Amériques.

Les mouvements de vol devraient dépasser 200 000 par an et le trafic passagers dépasser 20 millions dans les années à venir.

Pour soutenir cette croissance, Thales assurera une gestion efficace du trafic aérien dans toute la région d'information aérienne du Panama.

" Ce projet, issu de l'alliance avec Thales et Sofratesa, renforce l'engagement ferme de l'institution envers la sécurité opérationnelle, améliore l'efficacité de la gestion du trafic aérien et favorise la mise en oeuvre de technologies de pointe, en accord avec la croissance du secteur aéronautique et les plus hauts standards internationaux. " a déclaré Capitaine Rafael Bárcenas, directeur général de l'Autorité de l'aviation civile du Panama.


Valeurs associées

224,6000 EUR Euronext Paris -1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 30 avril 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.05.2026 15:43 

    La Bourse de New York a ouvert en petite baisse lundi, optant pour la prudence après le rejet par Donald Trump de la réponse iranienne à son plan de paix pour mettre durablement fin au conflit au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait 0,05%, ... Lire la suite

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy arrive au palais de justice de Paris, le 11 mai 2026, pour son procès en appel dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 11.05.2026 15:37 

    Au procès libyen en appel, le parquet général a démarré lundi ses réquisitions à l'encontre de Nicolas Sarkozy et neuf autres prévenus en déplorant une affaire politico-financière explosive, touchant à sa campagne présidentielle de 2007, qui a "dégradé le pacte ... Lire la suite

  • Edmond de Rotschild Asset Management
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 11.05.2026 15:07 

    • Les discussions se poursuivent avec la médiation du Pakistan mais également de la Chine. • Les données américaines demeurent résilientes avec une croissance qui a rebondi au premier trimestre. • A l'inverse, les données d'activité de la zone Euro s'essoufflent ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 11.05.2026 14:50 

    L'investissement aux États-Unis reste soutenu, la reprise industrielle en Allemagne est retardée, le choc pétrolier a un impact inégal sur l'inflation en Asie… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Les prévisions de croissance des bénéfices s'améliorent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...